Et vous, que feriez-vous?

Publié le par Marion

Et vous, que feriez-vous?

Je connais mon mari depuis trois ans, on a surmonté nos difficultés pour enfin monter un petit restaurant de nouilles.

Nous avions prévu de nous marier cette année, le jour du Nouvel An. J'ai plus de 30 ans, et nous voulions un enfant. Je voyais alors l'avenir avec optimisme.

Mais la vie est imprévisible.

En décembre, ma belle-sœur et son mari ont eu un accident alors qu'ils rentraient chez eux, un camion a heurté leur voiture, ils sont morts tous les deux sur le coup.

Mon mari est parti pour organiser les funérailles. Après son retour, il n'a pas parlé pendant une semaine. Je comprends mon mari, il n'avait qu'une petite sœur, et ils avaient de très bonnes relations. Ce genre de chose est triste pour tout le monde. Tout ce que je pouvais faire c'était d'être là pour lui.

La 2e semaine, mon mari a dit qu'il voulait retourner dans sa ville natale pour voir ses neveux, qui étaient chez ses parents.Comme je devais m'occuper du restaurant, je n'ai pas pu aller avec lui.

Contre toutes attentes, il est revenu trois jours plus tard avec ses neveux, un garçon de 5 ans et une fille de 7 ans.Mon mari a dit que ses parents étaient en mauvaise santé, et qu'à partir de maintenant, c'est lui qui s'occuperait des enfants. Il m'a dit de réfléchir, mais que si ça ne me plaisait pas, nous ferions mieux de nous séparer.

J'ai vraiment eu envie de le traiter de tous les noms, il appelle ça choisir ? Ça ne serait pas plutôt du chantage ?

Élever un enfant à l'heure actuelle coûte plus d'un million, alors en élever deux, avec nos capacités financières...

Le chauffeur du camion qui a heurté ma belle-sœur et son mari est toujours en soins intensifs, d'après lui, sa famille n'a pas un sou, impossible de compter sur une compensation financière.

Je sais que je ne devrais pas utiliser l'argent pour mesurer mes sentiments envers mon mari. Je l'aime vraiment. Mais cette situation est vraiment trop difficile.

Source : http://m.jiangsu.china.com.cn/mobile/2016/kuaixun_0106/3250561.html

中国网。江苏-06/01/2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article